• s'aime &pousse

Fête de Beltane - 1er mai

Beltane se fête le 1er mai. La date tombe à peu près à mi-chemin entre l’équinoxe de printemps et le solstice d'été. Les jours s'allongent et la force du soleil grandit. C'est le temps de l'éclosion des fleurs, la végétation est en plein essor. Beltane est dédiée à la fertilité, la créativité et la croissance. C'est la période idéale pour se reconnecter au monde naturel et pour célébrer notre rôle au sein de ce monde. Les fruits de la Nature grandissent, nous rappelant que nous sommes tout entiers dépendants de la générosité de la Terre. Il est donc important de la respecter. C'est une période où les forces sont décuplées, c'est le moment de se connecter aux forces de vie, de respirer les énergies de l'Univers. C'est un temps pour prospérer et grandir dans ses objectifs personnels. La connexion avec la nature : à cette saison, profitez du soleil pour vous reconnecter avec la terre. Réalisez des plantations, désherbez votre jardin … mais prenez également le temps d'observer la nature qui se réveille, les oiseaux qui reviennent, les insectes qui s'activent dans les fleurs.



Les éléments essentiels de Beltane sont :

-->L'eau est un symbole important de la fête de Beltane. Vous pouvez préparer un récipient avec de l'eau et y déposer des fleurs et des bougies pour décorer votre intérieur. Si vous en avez la possibilité, promenez vous auprès de lacs, de rivières ou de la mer pour vous connecter à l'énergie purifiante et dynamisante de l'eau.


-->Les fleurs : Décorez votre espace de vie avec des plantations, des bouquets, des couronnes ou des fleurs artificielles réalisées avec du papier crépon ou du papier de soie.


-->La créativité : Laisser s'exprimer votre créativité à travers diverses techniques : peinture, sculpture, dessin … C'est un temps pour oser faire quelque chose de nouveau.


Les activités :

-Observer la nature et la peindre

-Réaliser des bateaux à déposer dans une rivière

-Fabriquer des maisons pour les lutins

-Réaliser un mini bâton de mai

-Lire des contes de fées

-Observer les cycles de vie

-Fabriquer des guirlandes ou des couronnes de fleurs



Fabrication de fleurs en feuilles de soie


Le repas :

-Asperges grillées au romarin

-Salade de pâtes arc-en-ciel

-Yaourt au miel


Sur votre table des saisons :

La table de la saison reste la même qu'au début du printemps car nous sommes toujours dans la saison des naissance, des plantations, des bébés animaux … Vous pouvez y ajouter un mini bâton de mai et renouveler les albums avec des contes de fées.



5 vues

© 2019 par S'aime & Pousse. Créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now